Stage anticipation PASS/LAS

Les objectifs

Les études de santé présentent des exigences tout à fait spécifiques. Suite à la réforme de la PACES, le redoublement en PASS est interdit. Les étudiants doivent donc posséder dès leur arrivée à la faculté, de tous les outils utiles à leur réussite.

Nous vous proposons quatre formations : un stage durant les vacances de Février, un approfondissement sur 6 samedis, un stage durant les vacances de Pâques et un stage au début de l’été, pour découvrir, approfondir et revoir des notions qui vous seront indispensables pour réussir le concours de médecine. L’accompagnement des élèves et les cours sont assurés par une équipe expérimentée qui a la maîtrise complète des matières enseignées et des spécificités propres aux différents programmes et aux études de médecine.

Le programme de la formation est réalisé « sur mesure » afin de faciliter la transposition des notions abordées au lycée, leur développement et leurs applications dans le cadre du programme de la faculté. Nous vous proposons :

– d’approfondir dès maintenant des notions nécessaires à la suite de vos études de médecine ;

– de cibler des notions que vous n’avez peut-être pas encore vues et qui seront indispensables dans la poursuite de votre parcours scientifique ;

– de vous initier et de vous faire découvrir des matières et des notions ;

– de mettre l’accent sur les évaluations sous forme de QCM.

Pour tenir au mieux ces objectifs et pour que les enseignants puissent apporter sans retard des réponses à toutes les questions posées, nos groupes comprennent au maximum 15 étudiants. Tous nos stages sont clôturés par une séance d’évaluation.