Stage Anticipation PASS/LAS

Stage Anticipation PASS/LAS

Nous vous proposons à travers plusieurs stages, et notamment un stage à Pâques et un stage au début de l’été, de découvrir et d’approfondir des notions qui vous seront indispensables pour réussir le concours de médecine.

Les objectifs de la terminale santé Prépa Vidal

Les études de santé présentent des exigences tout à fait spécifiques. Suite à la réforme de la PACES, le redoublement en PASS est interdit. Les étudiants doivent donc posséder dès leur arrivée à la faculté, de tous les outils utiles à leur réussite.

Afin de prendre de l’avance dès la terminale, nous vous proposons de commencer à travailler des chapitres du programme de PASS et de LAS. Au sein de cette terminale santé, des chapitres soigneusement sélectionnés par nos équipes, sont traités afin que vous puissiez les étudier sans connaissances préalables. Ainsi, en ciblant essentiellement des matières à mémoire ou des notions précises de certaines disciplines de PASS ou de LAS, nous vous permettrons de prendre une longueur d’avance.

Cette terminale santé comprend plusieurs stages d'”Anticipation PASS” qui peuvent être suivi indépendamment. Nous vous proposons ainsi quatre formations : un stage durant les vacances de Février, un approfondissement sur 6 samedis, un stage durant les vacances de Pâques et un stage au début de l’été, pour découvrir et approfondir des notions qui vous seront indispensables pour réussir le concours de médecine. L’accompagnement des élèves et les cours sont assurés par une équipe expérimentée qui a la maîtrise complète des matières enseignées et des spécificités propres aux différents programmes et aux études de médecine.

Le programme de la formation est réalisé « sur mesure » afin de faciliter la transposition des notions abordées au lycée, leur développement et leurs applications dans le cadre du programme de la faculté. Nous vous proposons :

– d’approfondir dès maintenant des notions nécessaires à la suite de vos études de médecine ;

– de cibler des notions que vous n’avez peut-être pas encore vues et qui seront indispensables dans la poursuite de votre parcours scientifique ;

– de vous initier et de vous faire découvrir des matières et des notions à travers l’étude de chapitres du programme de PASS ou de LAS qui peuvent être traités sans que des notions préalables soient requises. Ainsi, nous vous proposerons de commencer à étudier des parties du programme de certaines matières à mémoire afin de prendre de l’avance sur l’année suivante ;

– de mettre l’accent sur les évaluations sous forme de QCM.

Pour tenir au mieux ces objectifs et pour que les enseignants puissent apporter sans retard des réponses à toutes les questions posées, nos groupes comprennent au maximum 15 étudiants. Tous nos stages sont clôturés par une séance d’évaluation.

Lieu des enseignements :


La présentation de Prépa Vidal