L’objectif de cette formation est d’assurer une transition efficace entre l’enseignement du lycée et celui de la fac de médecine. Ce stage permet à l’étudiant de prendre une avance considérable sur les premiers mois de cours universitaires. Ainsi, grâce à cette approche, l’étudiant possède les outils nécessaires à sa réussite, et ce dès les premiers cours de la faculté. L’étudiant pourra aisément assister aux cours en étant plus apte à en saisir l’ensemble des données.
Ce stage débute par des séances de méthodologie qui permettent au futur étudiant d’appréhender les méthodes de travail indispensables en 1ère année de médecine, telles que, par exemple, la maîtrise de la “prise de notes”, glossaire des principales abréviations, etc.
Par la suite, durant plus d’une dizaine de jours, les enseignants de la Prépa Vidal donnent et expliquent les bases du programme, dans chacune des matières du premier semestre de la première année de médecine, pharmacie, dentaire, maïeutique, kiné.
Dans le cadre de ce stage, les élèves sont intégrés au sein de groupes d’une quinzaine d’étudiants en moyenne. Ce stage, d’un volume de 50 heures de cours, se déroule durant les deux semaines précédant la rentrée (fin août, début septembre). Il est clôturé par un examen d’évaluation qui a pour but d’attirer l’attention de l’étudiant sur les matières qui représenteront pour lui une difficulté particulière durant sa première année de médecine.
Nouveau programme à venir :
Tarif : 990 €