Formation PASS – Entrainement aux QCM 100% en ligne

Principes pédagogiques et organisation de la formation PASS, entraînement aux QCM en ligne

A partir de septembre 2020, l’organisation des études de médecine, dites études MMOP pour « Médecine, Maïeutique, Odontologie, Pharmacie » sera profondément modifiée. Deux voies rendront possibles l’admission en 2éme année de médecine : la PASS et les LAS.

Les étudiants affectés en PASS ne représenteront qu’approximativement 35% des étudiants admis en PACES. Même si les politiques actuelles de santé s’accompagneront probablement d’une augmentation de nombre de places permettant d’accéder en deuxième année, le concours d’accès aux études de médecine restera toujours l’un des examens les plus sélectifs en France.

Une des principales nouveautés de la PASS par rapport à la PACES est une impossibilité de redoubler. Les étudiants doivent donc être le mieux préparés possible pour affronter cette épreuve.

            En ayant un accès à plus de 1600 QCMs corrigés, nous vous proposons un entraînement particulièrement ciblé et pertinent vous permettant d’approfondir vos apprentissages, de réviser vos connaissances et de faire le point sur vos acquis.

            Grâce à ces QCMs, vous validez vos apprentissages et vous identifiez les chapitres ou les points précis du programme que vous devez approfondir tout en ne perdant pas de temps dans des déplacements.

LA MÉTHODE

Les QCMs et les trois concours blancs sont proposés par l’équipe pédagogique de Prépa Vidal. Cette équipe expérimentée qui enseigne les matières du concours médecine depuis plus d’une dizaine d’année, a la maîtrise complète des matières enseignées et des spécificités propres aux différents programmes et études de médecine.

Des séries de 25 QCM sont réalisées « sur mesure » afin de suivre la progression du cours universitaire et le nouveau programme de la PASS.

Ces séries de QCM sont accessibles à n’importe quelle heure sur notre site internet dédié. L’étudiant peut ainsi s’entraîner au moment qui lui semble le plus opportun. À la fin de chaque série, l’étudiant bénéficie d’une correction commentée de tous les QCMs qu’il a réalisé. Grâce à ces corrections, l’étudiant mémorisera plus facilement les parties du programme lui ayant échappé.

Les modalités du concours n’étant pas actuellement connues, nous adapterons au besoin nos sujets pour répondre à d’éventuelles nouvelles exigences comme, par exemple, la mise en place de sujets rédactionnels dans le cadre de certaines unités d’enseignement.

Pour le semestre 1

« entraînement PASS – formule 100 % en ligne » :

48 sujets comprenant 25 QCMs corrigés soit 1200 QCMs ;

deux concours blancs corrigés ;

Pour le semestre 2

« entraînement PASS – formule 100 % en ligne » :

– 28 sujets comprenant 25 QCMs corrigés soit 700 QCMs  ;

– un concours blanc corrigé ;


Lieu des enseignements

Le conseil de nos anciens étudiants