Cours de soutien annuel

Cours de soutien annuels

Les cours de soutien de Prépa Vidal
permettent de comprendre toutes les difficultés
d’un programme lourd et complexe,
dont le contenu permet la sélection au concours.

Principes pédagogiques et organisation du soutien

Les formations proposées par la Prépa Vidal n’ont pas pour vocation de se substituer aux cours de la faculté. Les cours de soutien constituent un complément à la formation universitaire et il est absolument indispensable que l’étudiant participe en première année de médecine à l’ensemble des cours et Travaux Dirigés (TD) de la fac de médecine. L’acquisition des connaissances enseignées à la Faculté de médecine dans les cours magistraux et les TD restent et constituent la base primordiale de la réussite au concours.

Contrairement aux autres prépas privées qui proposent un soutien très lourd (ce qui, en première année de médecine, conduit de nombreux étudiants à ne pas pouvoir suivre la totalité des séances souscrites), les cours de soutien de la Prépa Vidal restent totalement compatibles avec le cursus universitaire L1 santé. En développant cette réelle complémentarité, nos cours de soutien présentent l’avantage d’être accessibles d’un point de vue financier.

Les étudiants ayant obtenu
une mention bien ou une mention très bien
au baccalauréat bénéficient respectivement d’une réduction
de 15% ou de 30% sur tous ces tarifs.

Des aides financières sont attribuées aux étudiants dont les familles rencontrent des difficultés particulières, sur critères scolaires et sociaux.
Leurs montants, modulés selon les revenus de la famille, varient entre 150 et 650 euros. Cette bourse est accordée à tous les étudiants qui en ont fait la demande (un dossier doit être déposé au secrétariat avant le 30 juin).

Nouveau programme à venir.


Lieu des enseignements

Le conseil de nos anciens étudiants