Bac Plus

Bac Plus

Parce qu’un bachelier titulaire
d’une mention Bien ou Très Bien au Bac S
triple ses chances d’être reçu.

Avec le Bac Plus de Prépa Vidal
vous créez les conditions de réussite de votre première année de médecine
dès la classe de Première.

Les objectifs

La Prépa Vidal vous propose de vous accompagner, dès la classe de première afin de vous permettre d’améliorer votre dossier scolaire, d’augmenter vos chances de réussite au Baccalauréat et de faciliter votre orientation post-bac.

Avec la formation  Bac Plus vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et d’une aide continue dans le cadre des E3C (Epreuves Communes de Contrôle Continu). Ainsi, notre soutien vous permettra d’obtenir :

Le déroulement

L’accompagnement des élèves et les cours sont assurés par une équipe expérimentée, qui a la maîtrise complète des matières enseignées (Mathématiques, Physique-Chimie et Sciences de la Vie et de la Terre), et des spécificités propres aux différents programmes (enseignements de spécialités et tronc commun).

Le programme de la formation est réalisé « sur mesure » afin d’aborder les chapitres qui ont déjà été traités au lycée par tous les élèves du groupe. Ainsi, au moment de leur inscription et tout au long de notre accompagnement, des points sur l’avancement des élèves sont menés pour chacune des matières. Les rappels de cours, exercices et corrections ne portent ainsi que sur des notions déjà abordées par tous les élèves d’un groupe.

Pour tenir au mieux ces objectifs et pour que les enseignants puissent apporter sans retard des réponses à toutes les questions posées, nos groupes comprennent entre 4 et 12 étudiants.

  • Accompagnement un samedi matin sur deux à partir du deuxième samedi de janvier (7 samedis, 31h30).
  • Stages d’une semaine pendant les vacances scolaires de Février et de Pâques (25 heures par semaine, 50 heures pour les deux stages).
  • Accompagnement tous les samedis matins à partir du deuxième samedi de janvier (20 samedis, 60 heures).
  • Stages d’une semaine pendant les vacances scolaires de La Toussaint, de Février et de Pâques (20 heures par semaine soit 60 heures pour les trois stages).
  • Stage pré-bac (première quinzaine du mois de juin): rappels de cours, exercices et corrections en fonction de vos options (2 semaines, 40 heures).

Nous consulter

Lieu des enseignements :

Pour une formation accessible à tous :

Chaque inscription résultant du parrainage par un étudiant déjà inscrit à la Prépa Vidal 2020-2021, d’un autre étudiant qui s’inscrira la même année universitaire sur sa recommandation, fera bénéficier le parrain d’un remboursement d’une partie de ses frais de scolarité.

Possibilité de paiement sur 6 à 15 mois (sur simple demande et sans aucun coût supplémetaire).

Un prêt totalement gratuit (d’une durée de 3 ans) a été négocié auprès d’une grande banque nationale (CIC Groupe Crédit Mutuel) : pas de frais de dossier, ni frais d’assurance, ni frais financiers. Ainsi pour 4000 euros empruntés, 4000 euros seront remboursés (soit 111 euros mensuels).

Intégrez directement le Bac Plus 


Le conseil de nos anciens étudiants