Stage de pré-rentrée: les outils nécessaires pour réussir l’examen de la PASS

Stage de pré-rentrée: les outils nécessaires pour réussir l’examen de la PASS

L’objectif du stage est d’assurer une transition efficace entre l’enseignement du lycée et celui de la faculté. Il permet de prendre de l’avance sur les premières semaines de cours universitaires. Grâce à cette approche, l’étudiant possède les outils nécessaires à sa réussite, dès les premiers cours de la faculté.

Ce stage débute par une séance de méthodologie qui permet au futur étudiant d’appréhender les méthodes de travail indispensables en PASS tels que l’organisation d’un emploi du temps efficace et rigoureux, la maîtrise de la « prise de notes », un glossaire des principales abréviations, le planning des révisions …

Par la suite, les enseignants donnent et expliquent les bases et les fondamentaux du programme, dans chacune des matières.

Ce stage d’une dizaine de jours, d’un volume de 50 heures de cours, débutera le lundi 17 août. Comme tous nos stages, il est clôturé par un examen d’évaluation. Ce dernier a pour but d’attirer l’attention de l’étudiant sur les matières qui présenteront pour lui une difficulté particulière durant sa première année en PASS.

L’emploi du temps de ce stage prend en compte les séances proposés par le tutorat de Médecine. Ainsi nos étudiants ont la possibilité de suivre ces deux formations en parallèle.

Partager cette publication

Prendre rendez-vous en ligne